Anniversaire Dragons

Bienvenue sur l’île de Beurk !!!

 

Cette année AloïsPtiteMalice a choisi les dragons pour son thème d'anniversaire. Heureusement que Ciloubidouille a déjà organisé un anniversaire sur ce thème, elle m'a bien aidé niveau idée. Je lui ai piqué pleins d'idées.

 

Avant toutes choses, il a fallu convoquer les dragonniers à nous rejoindre sur l’île de Beurk pour partir à la recherche des œufs de dragons perdus.

Invitation

 

Pour les œufs de dragons perdus, j'ai pris des noix, que j'ai vidé et bombé en doré. A l'intérieur, j'ai glissé des images de dragons, Chaque image correspondait à un petit dragon présent sur la table, et chaque enfant a pu ramener son petit compagnon avec lui.

Noix

Img 20151024 132855

Mais avant de partir à la chasse aux œufs perdus, ces petits dragonniers se sont équipés de leurs fabuleux boucliers avec leur armoiries. Clairement, les enfants ont décoré des boucliers en carton que j'avais, au préalable, bombé en... doré !

Boucliers de Beurk

 

Au retour de la chasse, chaque dragonnier ayant trouvé sa moitié, ils se sont attaqués au fabuleux (j'ai des chaussures montantes pour bien tenir mes chevilles...) gâteau en forme de … dragon. Plus précisément, j'ai tenté de reproduire Krokmou, le héros des dessins animés Dragons. Mon fils l'a reconnu, les autres enfants aussi, contrat rempli.

 

Img 20151024 125416

Une fois bien rassasié et le ventre de chaque dragonnier bien rempli, il y a eu l'instant photo. J'ai préparé des flammes en carton et un dragon à leur taille pour faire une jolie photo que j'ai envoyé à chacun des parents. Comme ça, les parents ont un aperçu de ce que leurs enfants ont fait. Parce qu'à 5ans, quand on leur demande ce qu'ils ont fait, en général, la réponse est : « je sais pas !!! ».

DragonsFlammes

AloïsPtiteMalice a ensuite ouvert ses cadeaux dans la fébrilité (d'où la séance photo avant les cadeaux). Ils ont profité d'un petit moment pour jouer avec les nouveaux jouets (dont un superbe costume de chevalier, parfaitement en adéquation avec le thème).

 

Enfin, ils se sont attaqués au méga œuf de dragons aux écailles de cuivre. Cette idée a été piqué chez Ciloubidouille. Je m'y suis pris une semaine à l'avance pour créer cet œuf en papier collé et recouvert de pièces en cuivre. Pour info, il y en a pour 25€ de pièces. A l'aide d'un vrai marteau, et sous la surveillance particulière de Monsieur et moi-même, les enfants ont tenté de percer les trésors de cet œufs, Après quelques essais infructueux, ils ont enfin découvert le trésor. Des pièces d'or (en chocolat, et pour l'occaz, je n'en ai pas trouvé ailleurs que chez Jeff de Bruges!!!) et des billes (c'est la mode à l'école...).

 

Img 20151019 224710Img 20151023 232503

Chacun a donc pris sa part du butin afin de la ramener à la maison armé de son bouclier et accompagné de son bébé dragon.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.