Calendrier de L'avent

Comme je l'ai promis dans un précédent billet, je vous livre mon coup de coeur sur le calendrier de l'avent que j'ai réalisé pour AloïsptiteMalice.
     J'ai effectivement pris la décision de fabriquer le calendrier de l'Avent cette année. Ce qui me manquait c'était l'idée. Le thème et les couleurs, pas de soucis: assortis à ma déco de Noël que je ne me lasse jamais de contempler.
L'idée m'est apparue (comme quoi, les apparitions, ça existent ) lorsque j'ai réaménagé la chambre de l'artiste. Et oui, à deux ans, on devient grand, on dort donc dans un lit de grand et donc on a besoin d'une table de nuit pour la veilleuse.
Et dans l'emballage de la table de nuit, j'ai récupéré une plaque de bois compressé qui ne servait que de protection. Et voilà mon support!!!
Tjs dans la récup, je ressort mes pots de yaourt en verre qui serviront de réceptacles à mes petits cadeaux. C'est parti !!!
 
     J'ai commencé par percer tous les trous des futurs emplacements de mes pots de yaourt. Je n'ai pas de micro-perceuse, j'ai emprunté une imitation de dremel à mon beau-frère. Mais c'est sur, je veux une dremel à Noël, et sur batterie s'il vous plait...
     Un ptit coup de peinture blanche du coté inverse, et mon support est prêt.
Ma déco de Noël est bleu et blanche. Je découpe donc une petit village dans du carton que je peinds en bleu avec quelques étoiles. On colle le tout sur le support.
debut.jpg
      Ensuite, on passe à une phase plus longue et plus difficile. J'ai gravé chaque pot avec la dremel pour que l'on voit apparaître en transparence les jours de l'Avent. C'est ce qui m'a pris le plus de temps, mais au fur et à mesure, mes chiffres sont devenus de plus en plus beaux. J'ai choisi une écrite sur ce site (  www.dafont.com/fr/  ), j'ai imprimé ma série de chiffres, que j'ai glissé dans les pots pour reproduire les chiffres.
     Avec des vieux rouleaux en cartons ( papiers toilettes, essuie-tout, papiers cadeaux), j'ai découpé des morceaux de 7,5 cm de haut que j'ai peint en bleu, et 4 en blanc. Sur les 4 en blanc, j'ai collé des étoiles bleues.
J'ai fixé chaque pot sur le support avec du fil d'aluminium argenté. On y place les caches en cartons et on remplit de cadeaux.
mise-en-place.jpg
AloïsptiteMalice a tenu à participer à sa manière.
     Chez nous, cette année, les ptits cadeaux sont des voitures, des tracteurs. En alternant bien sur avec les friandises. L'artiste aime le chocolat, donc pas de calendrier Kinder, mais quand même des douceurs Kinder.
Il vous plait? Amusez vous bien !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×