Gâteau de Couches

     Ce mois ci, une de mes amies a donner naissance à un magnifique petit garçon. Un petit Ilies, arrivé en catastrophe mais qui, du coup, mérite toutes les attentions du monde. Du coup, pour souhaiter la bienvenue à ce petit homme, je lui ai confectionné un gâteau de couches.
 
      Grande spécialité américaine, et surtout cadeau hors de prix sur internet, il ne revient en fait pas très cher quand on le fait soit même.
 
     Pour celui-ci, j'ai utilisé un paquet de couches de marque pampers (trop de déconvenu avec les autres marques pour les tout-petits). Un rouleau de masking tape pour rouler les couches, du ruban pour tenir mes étages.
     Après on remplit les étages de cadeaux. Pour le premier étage, au centre, j'ai placé des vêtements et installé les couches autour. Pour donner la forme, j'ai utilisé un moule à gateau dans fond.
     Le deuxième et troisième étage cache un bibeon en verre. Les couches sont installées autour, ficellées avec le ruban. Ensuite, on décore le tour avec des petits objets de votre chois. Pour le mien, j'ai choisi chausson, petit doudou et attache-sucette.
     Pour un coté un peu plus festif, on pose ce joli gâteau sur un socle un peu rigide, et on ferme avec du film transparent de fleuriste.
 
Et voici le résultat:
gateau-de-couche.jpg
 
      Et voilà un cadeau original, qui donnera lieu à des murmures dans toute la maternité...
Juste pour info, le tout, couches et petits cadeaux me sont revenus à 40€. Combien dépensez-vous pour les cadeau de naissance?
 
A faire et à refaire sans limites. Amusez-vous bien!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.