Pâques

 Cette année, j'ai organisé une réunion de famille à l'occasion de la fête de Pâques. Que serait un moment de réunion familiale sans décoration de table appropriée ?

Je me suis donc lancé dans les décorations sur le thème de Pâques, évidement, en déclinaison rose et vert.

 J'ai donc commencé par peindre une boite à œufs en vert feuillage, avec de la peinture acrylique. J'ai déposé à l'intérieur des œufs en plastique que j'ai peint dans mon thème de couleurs.

     J'ai ensuite décoré un pot en plastique, récupérer d'un ancien bouquet de tulipes que l'on m'a offert. Je l'ai encollé avec du vernis-colle, et j'ai appliqué une serviette au motif d'herbe. A l'intérieur, j'ai déposé du foin, J'ai ensuite piqué des œufs en bois peint en vert et rose pâle.
 
     J'ai également créer des dessous de plat. Pour cela, j'ai acheté des carrés de bois (1,80€ pièce), que j'ai peint en rose pâle. Sur chaque dessous de plat, j'ai encollé, toujours au vernis-colle, des dessins et des légendes de Pâques. Pour un résultat plus fini, après séchage j'ai encollé toute la surface du dessous de table et j'ai collé une feuille déco verte pâle.
 decor-de-paques.jpgles-cloches.jpgle-lapin.jpg
Comme il restait de la place dans la boîte à œufs, j'ai ajouté des œufs en chocolat, pour les plus gourmands.
 
 
     Pour la décoration de la table, j'ai réutilisé un vieux drap en lin, récupéré également puisqu'il appartenait à mon arrière-grand-mère. J'ai disposé un chemin de table vert sur lequel j'ai installé mes décorations.
     Et enfin, j'ai fait mes pliages de serviettes : une serviette au motif herbe plié en nénuphar simple (4 pétales), et une serviette blanche en forme de lapin.
 table-de-paques.jpg
 
Alors, vous en pensez quoi ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×