ID Créatives

Le Salon du Faire Soi-Même et des Idées Déco

 
     Cela fait une éternité que je n'ai pas écrit sur l'atelier. Sans me chercher d'excuse, mon internet étant coupé, je n'ai pas pu utilisé la toile. Mais du coup, avec tout ce temps de libre, je l'ai mis grandement à contribution; Et comment!!! Visite ce dimanche 14 octobre du salon Id Créatives à Lyon. Tout simplement super. Pour tout ce que l'on aime, il y avait tout pour bien faire. Cuisine, home déco, scrap... que du bonheur, et de la découverte.
Petit aperçu pour vous : 
id-creatives-lyon.jpg
    J'ai d'ailleurs découvert quelques petits objets qui ont fait germer dans ma tête des milliers d'idées de déco. Surtout en ce qui concerne la déco de mes tables pour AloïsptiteMalice et pour ma table de Noël.
Première petite découverte: l'aérographe
Cet outil permet de réaliser des oeuvres aussi élaborés que les artistes qui composent à la bombe. Je vous laisse imaginer les possibilités que cela offre en scrap et home déco. Ce petit outil merveilleux fonctionne avec tous les stylo à encres sauf les stylos billes.
aerographe.jpg
C'est l'entreprise Renart ( www.renart.tv ) qui propose ce petit engin. Il n'est vendu malheureusement que sur les salons.
Deuxième petite découverte: l'art de faire une bougie avec .... tout ce qu'il y a dans votre cuisine.
bougie.jpg
Explications: Vous prenez un verre, de l'eau, une cartouche d'encre, de l'huile, de l'essuie-tout, une huile essentielle de votre choix, un petit sirop pour la déco et le petit objet magique. On suit les étapes: petite coloration de l'eau avec la cartouche d'encre, et on obtient un beau bleu océan. J'ajoute déclicatement le sirop de menthe qui va se déposer au fond du verre. Joli biphase vert et bleu. Ajoutons l'huile, et voilà une triphase.
Voici enfin le petit objet magique. Un petit socle en plastique sur lequel on va déposer un petit bout de sopalin que l'on a roulé entre ces doigts très serré.Et voilà une mèche à bougie. On dépose dans le verre, on laisse la mèche s'imbiber d'huile (dans laquelle j'ai ajouté de l'huille essentielle d'eucalyptus, ben oui AloïsptiteMalice est enrhumé) et on allume. Et voilà votre bougie dispo pour 10heures. Au bout de dix heures, on rajoute de l'huile, on change la mèche et c'est reparti.
Ce petit dispositif est vendu minimum par 4 pour 10€, et il offre des horizons innimaginables pour la déco de vos tables... Vous pouvez vous procurer ces petites merveilles sur le site www.ecobougie.fr .
Troisième petite découverte: un pique-fleurs "Korso"
Génial pour créer vos bouquet et centre de table. Je n'ai pas encore testé, mais ça ne va pas tarder. Du coup, je vous est pris quelques photos sur le salon pour vous montrer ce qu'on peut faire.
pic-a-fleurs.jpg
Vous pouvez vous en procurer sur www.asian-decoration.com.
Mon dernier petit coup de coeur de ce salon revient à une petite entreprise qui vient de se créer et qui m'a époustouflé pour ces sapins :
dscf2829.jpg
Celui-ci est suffisament petit por finir en centre de table pour noël. Je vous montrerais ça plus tard, avec la déco que j'ai prévu avec. Je vous mets l'adresse mail de l'entrepris qui n'a pas encore de site, mais qui a de l'avenir en déco: alexia.aclaser@orange.fr  entreprise AC laser à Frontenas (69620  06.82.13.87.51)
Voilà comment je termine cet article sur le salon des ID créatives. Je ne vous ai, bien sur, que fait part d'un tout petit échantillonage de ce merveilleur salon. Le prochain salon se déroulera à Clermont-Ferrand du 8 au 11 novembre, et le dernier de l'année ouvrira à Rennes du 15 au 18 novembre.
Amusez-vous bien!!!! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×