Millet de Courge

     Bonsoir à toutes et à tous. Ce soir, je suis particulièrement fière de vous livrer cette recette. Si je suis si fière, c'est qu'elle me vient d'une personne qui m'est particulièrement chère: mon arrière-grand-mère que j'ai eu la chance de connaître, ce qui m'a permis de profiter de merveilleux instants, et surtout de recevoir quelques secrets de cuisine en héritage.
     Halloween est terminé, nous avons découpé et illuminé courge et autres citrouilles. Jack O'Lantern s'en est donc retourné pour une année. Mais que faire de ces décorations comestibles. Il est dommage et dommageable de simplement s'en débarrasser.
Pour ma part, je réalise donc cette recette sucrée que j'adore. Si je devais choisir un dessert parmi les desserts, c'est celui-ci. Simple à faire et délicieux à déguster.
     Ainsi, pour réaliser cette petite merveille vous n'avez besoin que de 500g de citrouille que vous aurez préalablement cuite et égouttée.
A celà, vous ajoutez 6oeufs, 1/2L de lait, 6 oeufs, 100g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Vous mixez le tout très fin. Plus c'est fin, plus vous obtiendrez une consistance proche du flan. Pour ceux qui craignent le goût de la citrouille, comme RémiZhom, je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger pour camoufler ce goût particulier. D'ailleurs, je vous livre mon astuce pour avoir une eau de fleur d'oranger qui soit la meilleure possible: ne l'achetez pas dans les commerce, ce n'est souvent qu'un arôme de fleur d'oranger. Achetez là dans votre pharmacie. Elle est bien meilleure, bien plus naturelle et plus bénéfique à la santé. Elle m'a sauvé des nuits blanches que m'a imposé AloïsptiteMalice.
Voici donc le millet à l'entrée du four, préchauffé à 200°C:
dscf2953.jpg
Comme vous le voyez, mon four me sert également de rangement pour mes moules à tartes de toutes sortes... (Je n'ai malheuresement pas une cuisine comme je la rêve).
Après 45 min, vous obtenez ceci:
dscf2954.jpg
Appétissant n'est ce pas? Et surtout bonne dégustation...
    
 
     Ha oui, j'allais oublié. Vu que l'on utilise que 500g pour cette recette, vous pouvez utiliser le reste à votre guise. Chez nous, c'est en soupe en gratin, en sauce pour le chaoux-felur et en tarte, avec la même recette, mais sur un fond de tarte en pâte brisée ou sablée. Amusez-vous bien!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.