Nichoir de brique

     Tous les jours, j'utilise des briques de lait et de jus de fruits. Quand elles sont vides, je les recycle (on ne jette pas)!!! Je me suis dis, pour une fois, c'est moi qui vais faire du recyclage.
 
     C'est ainsi que je me suis lancée dans la confection d'un nichoir à oiseaux. Comme mon fils adore les "zoizeaux", c'est l'occasion pour lui de les voir de près.
 
     Voici donc comment j'ai procédé: j'ai découpé une ouverture suffisament large sur une face de la brique. Cette porte découpée, je la plie en deux et je fixe cet auvent avec des agrafes. Je fais également une passe à la peinture blanche acrylique pour que les motifs de la brique ne réapparaissent pas plus tard.
1
 
     Une fois la peinture sèche (pour plus de sécurité, j'ai laissé sécher 24h), je badigeonne chaque face de vernis-colle et je colle une serviette en papier (ou une feuille de déco-patch, selon l'humeur du jour). Je repasse une couche de vernis-colle et je laisse sécher. Une heure suffit pour cette dernière étape.
resize
    J'ai ensuite fixé un lien plastique récupéré sur un emballage que j'ai fixé avec des agrafes. et voilà le tour est joué. Un joli nichoir pour nos amis les "zoizeaux".
J'ai conservé le bouchon que j'ai percé avec une aiguille pour y passer une ficelle, à laquelle j'ai accroché une petit filet de nourriture pour oiseaux. dans le fond, j'ai déposé un fond de bouteille en plastique dans lequel j'ai mis de l'eau.
J'ai également ajouté une petite tige de bois récupérée en forêt. Je l'ai fait traversé le nichoir de part en part pour que les oiseaux aient un perchoir.
 
Mon fils adore... Amusez-vous bien!!!

Commentaires (1)

sev.

je trouve ton idée génial !!!! je vais la proposer à mes filles qui vont adorer !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×