Rond de Serviette

J'ai ajouté cet article dans la catégorie Récup, mais il a tout a fait sa place dans la catégorie Déco. Je vous explique, l'année prochaine, ma maman et ma belle-soeur, auront respectivement 50 et 20 ans (pas l'inverse...Clin d'œil). Du coup, elles pensent organisée une petite soirée, et je suis en charge de la déco. Bien entendu c'est moi qui me suis proposée. Ce n'est pas une corvée, soyons bien d'accord. Du coup, je me suis lancé dans des recherche de thèmes et de couleur. Alors voilà, 50 est le numéro atomique de l'étain, et se célèbre en rouge chez les conscrits. Pour ce qui est du 20, c'est le numéro atomique du calcium, et il se célèbre en vert chez les conscrits. A l'état pur, le calcium et l'étain ont la même couleur (étrange, mais vrai). Du coup, thème de couleur trouvé. Maintenant, place aux essais.
Pendant les soirées, il faut avouer qu'on perd souvent sa serviette, et du coup, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus. J'ai donc imaginer des ronds de serviettes comme marques-places. Je fais d'une pierre deux coups. Pour celà, j'utilise des rouleaux de papier toilette ( ça marche aussi avec les rouleaux d'essuie-tout). Dans un premier temps, je les peints couleur étain avec de la peinture acrylique, puis je les découpe.
dscf2139.jpg
Peindre intérieur et extérieur, c'est plus joli, mais c'est vous qui choisissez. Ensuite, j'ai choisi plusieurs motifs que j'ai imprimé et collé sur un morceau de carton souple, également récupéré. J'ai sorti mon arme favorite, le vernis-colle. Je colle et je vernis avec le même produit. 
dscf2137.jpg
Une fois, mes petits sujets bien secs, je les détoure proprement avec un petit ciseau de précision, pour les coller au pistolet à colle chaude sur mes rond en carton.
dscf2140.jpg
Il ne reste plus qu'à écrire le nom des invités sur chaque rond de serviette. Pour ma part, je vais déjà présenté tout ça aux deux invités d'honneur, et elles choisiront quel sujet elles veulent garder. Après, de longues heures de travail m'attendent.
dscf2142.jpg
Simple et pas cher, qui dis mieux? Amusez-vous bien!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.