Tableau scrappé

     Ce tableau est un cadeau fait à la marraine de mon fils. J'ai commencé par trouver ue photo où ils apparaissaient seuls et ensembles. Je l'ai ensuite travaillée pour la passer en Sépia, et j'ai gardé juste en couleur leurs yeux, aussi bleus les uns que les autres.
     Une fois la photo fini, j'ai pu attaqué le travail du tableau. J'ai peint tout le support en bois avec une peinture acrylique beige. Avec une feuille de scrap, j'ai déchiré le bateau et j'ai encré les bords de couleur turquoise. Je l'ai collé sur le support sec avec de la colle blanche liquide. Je n'ai pas pris de vernis colle comme dans mes habitudes, parce que cela aurait fait gondoler le papier.
     Dans le reste de la feuille j'ai découpé le titre de la feuille "dream big" en cercles de même taille. Je les ai déposé sur le support, face blanche vers le haut, et j'ai encré avec un spray le coin supérieur gauche. J'ai ensuite collé les cercles en les décalant de la surface sans encre. Pour les pointillés, j'ai utilisé un feutre posca, tout comme la banderole.
     Pour les cercles marron et bleu, j'ai découpé un gabarit à la big shot, et j'ai encré avec un spray. Pour le cercle marron, j'ai encré à outrance et relevé le support pour obtenir la coulure.
Enfin, pour poser la photo, j'ai maté la photo une première fois avec un papier uni, collé à la colle blanche. Le deuxième matage est fait avec un second papier uni que j'ai embossé à sec avec la big shot. J'ai fixé la photo avec des carrés de mousse 3D.
      Comme il me restait des cercles déjà encrés, je les ai utilisé pour former des ballons.
Voilà le résultat: tableau.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×